FAQ (Foire aux questions)

Questions/réponses

1-Comment créer mon compte ?

Pour créer votre compte sur la plateforme Doclive et explorer les fonctionnalités de l’application, il vous suffit de renseigner les champs demandés (nom, prénom, adresse e-mail, mot de passe, et numéro de téléphone).
Une fois cela fait, cliquez sur S’inscrire pour finaliser votre inscription.
Avant de pouvoir utiliser votre compte, vous devez accéder à votre boite e-mail et cliquer sur le lien qui vous sera envoyé pour confirmer votre adresse. Vous devez saisir également le code de confirmation envoyé par sms pour vérifier s’il s’agit bien de votre numéro de téléphone personnel.
 
2-Comment puis-je prendre mon rdv ?

Pour réserver votre rendez-vous, la procédure est très simple ! : Séléctionnez la spécialité qui vous intéresse, ensuite renseignez votre ville, Doclive vous propose les médecins les plus proches de chez vous, juste après optez pour le médecin de votre choix et choisissez le créneau qui vous convient ainsi que le motif de la consultation/visite médicale. Enfin, procédez au paiement par CB en renseignant vos informations bancaires pour confirmer votre rdv.

3-Comment savoir si mon rendez-vous est confirmé ?

Vous recevez un email ainsi qu’un SMS de confirmation indiquant la date et l’heure de votre rendez-vous.
Un rappel dans ce sens vous sera envoyé le jour de votre visite médicale par sms.

4-Comment faire pour reporter mon rendez-vous ?

Vous pouvez reporter votre rdv à la date qui vous convient directement depuis votre espace personnel / réservations. Dans cette rubrique, vous y trouverez tous vos rendez-vous
 
5-Comment mettre mon médecin en favoris sur mon espace personnel ?

Afin de gagner du temps et réserver rapidement votre rdv auprès de votre médecin habituel, il vous suffira simplement de sélectionner le profil de votre médecin et cliquer sur l’icône « ♥ » pour le mettre en favoris.

6-Mes données sont-ells sécurisées ?

La confidentialité de vos informations personnelles est indispensable pour Doclive , donc nous cryptons l'ensemble de vos données.
Celles-ci sont entièrement sécurisées et protégées.

7-Modes de paiement :

- Comment puis-je payées ma consultation ?
Vous pouvez payer votre consultation à l’aide de votre carte de crédit
- Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
Les paiements sur Doclive sont sécurisés et répondent aux normes https de sécurité web et aux exigences du centre monétique interbancaire...(CMI)
- Puis-je avoir un remboursement en cas d’annulation de mon rendez-vous ?
Vous serez remboursé sur votre compte bancaire si l’annulation est faite dans un délai de moins de 24 h avant la date de consultation .
Au delàs de 24h, vous aurez un avoir égale au montant payée de la consultation à utiliser pour les 3 prochains mois.

8-Comment puis-je récupérer ma facture ?

Votre facture vous sera envoyée directement par e-mail.